« L’innovation est notre moteur ! »
Grégory Scialom, PDG de Labocast et Labocast 3D, nous donne sa vision d’un futur de la dentisterie au service des praticiens et des patients : gain de temps, confort, qualité, précision… et des nouveaux produits qui repoussent les limites des pratiques cliniques.
Labocast 3D lance une nouvelle caméra intraorale, Eletra Smart, quelles en sont les spécificités techniques et cliniques ?
Ce nouveau scanner intraoral ELETRA SMART réunit tous les atouts qu’un praticien est en droit d’exiger de la dentisterie moderne : performances, rapidité, confort, légèreté…
Une nouvelle technologie de pointe : la lumière structurée codée qui offre une précision inédite et répond à toutes les attentes d’un praticien : espace de préparation, contre-dépouilles, contrôles d’occlusion, numérisations préopératoires, impression directe de modèles 3D, numérisation des empreintes… et j’en oublie sans doute !
Mais ce qu’il faut retenir avant tout, c’est qu’ELETRA SMART produit des scans d’une arcade complète plus rapides et plus compacts avec une exactitude incroyable, en 1 minute à peine !
Et vous manipulerez ELETRA SMART aussi facilement que la pointe de votre stylo ! Une vraie nouvelle ère de l’imagerie dentaire qui garantit un confort maximal pour le praticien et le patient.
Quel positionnement le laboratoire a-t-il adopté ces dernières années face à l’émergence du numérique ?
Labocast est résolument tourné vers le futur numérique de la dentisterie.
Nous avons investi massivement dans des technologies de pointe pour offrir aux praticiens un flux numérique complet, de la capture d’empreintes à la conception assistée par ordinateur (CAO) jusqu’à la réalisation de réhabilitation prothétique.
Nous travaillons avec toutes les marques de caméras intraorales disponibles sur le marché et sommes convaincus que le numérique est une clé pour une dentisterie de qualité.
C’est pourquoi nous accompagnons tous nos clients dans ce passage essentiel avec des programmes de formation dispensés par les meilleurs experts comprenant webinaires, tutoriels et de nombreux programmes éducationnels européens créés avec Modern Dental Europe.
Vous êtes le seul laboratoire à développer un scanner facial. Pouvez-vous nous en parler ?
Oui, il s’agit du scanner Rayface qui scanne en un instant le visage du patient. On peut ainsi analyser le sourire précisément, et fournir un plan de traitement tenant compte des traits du visage.
Une avancée dans les traitements qui n’était pas possible auparavant, aussi simplement !
Rayface est également un excellent outil de communication pour une consultation efficace grâce à la comparaison d’images réalistes avant et après.
C’est très rassurant et convainquant pour le patient et c’est un fantastique outil de précision pour nos praticiens. Nous passons de la 2D et la 3D.
Labocast a 35 ans d’activité, quel est votre positionnement en France et vos parts de marché ?
Labocast occupe aujourd’hui une position de leader sur le marché français des laboratoires de prothèses dentaires avec 2 800 clients actifs en 2023.
Nous sommes le 1er revendeur/distributeur de caméras intraorales en France dont Medit, 3Shape, leaders mondiaux des IOS, et ELETRA SMART aujourd’hui ! 1 800 cabinets installés sur le territoire national ! Oui on peut dire que tout va bien.
L’innovation est notre moteur !
Et nous sommes aujourd’hui reconnu comme le laboratoire qui possède la meilleure maîtrise du flux digital.
Notre accompagnement est aussi salué pour ses qualités en termes d’éducation, de formation, d’outils d’aide à la décision qui scellent une relation forte et pérenne avec nos clients.
Nous poursuivons notre stratégie numérique autour des nouvelles solutions dentaires qui offrent une meilleure souplesse de travail, de meilleurs résultats et un meilleur confort pour le patient.
Labocast demeurera ainsi, je l’espère, le choix privilégié des professionnels de la dentisterie en quête d’excellence, de solutions novatrices et d’un accompagnement constant.