En effet, posséder un scanner intraoral ne fait PAS d’un dentiste un « dentiste digital ».
Un véritable dentiste digital est un praticien qui adopte pleinement la technologie digitale comme partie intégrante de techniques dentaires scientifiques et cliniquement validées, au sein d’un écosystème numérique complet.
La différence réside dans la façon dont un dentiste digital réfléchit, analyse et exploite le plein potentiel des outils numériques dans sa pratique quotidienne :
Vous serez surpris d’apprendre que des centaines de praticiens utilisent un scanner intraoral pour enregistrer leurs empreintes — et souvent, cela s’arrête là.
Seule une poignée va plus loin et intègre des outils digitaux pour le diagnostic, la planification des traitements et la communication avec le laboratoire.
Cela peut paraitre exagéré, mais pourtant c’est vrai : un dentiste digital pense aussi en pixels et pas seulement en dents !
Ils collaborent sur des plateformes qui permettent :
Le symposium a permis d’illustrer cette distinction de multiples façons. Les cas cliniques et ateliers pratiques ont véritablement plongé les praticiens dans le cœur de la dentisterie digitale d’aujourd’hui.